Les poignées sont actuellement connectées à la ''cage'' sur l'extrême gauche et au tube supporteur, mais de l'intérieur (avec des double vis pour renforcer la connection).
Le connecteur de la poignée gauche (dans le milieu) est censé être connecté à la boîte générale, absente du printscreen. Je me disais que la poignée ne peut pas simplement flotter dans les airs (quoique cela peut être possible dans ce contexte si on y pense comme il faut), cependant il me faut trouver un autre moyen parce que le connecteur prévient le mouvement de la poignée.
Après avoir réalisé que mon premier et deuxième système de mouvement (des ailes) ne marchait pas et en y repensant pendant la nuit, j'ai décidé d'utiliser un système de poignées pour bouger l'aile avec un système de ''springs'' comme backup au cas où que la puissance des poignées n'est pas assez grande pour bouger l'aile. On voit sur les images du haut comment les poignées sont faites.
Mon premier système consistait à avoir l'engrenage qui fait bouger l'aile, mais selon la taille des objets et la puissance de l'engrenage (plus petit = moins puissant, mais plus rapide), cela aurait été logiquement impossible.
Mon deuxième système suggérait une sorte de piston, comme celui relié au plus gros engrenage. Malheureusement, cela n'aurait pas été assez puissant pour déplacer l'aile, si on considère qu'il faut que le matériel soit léger (sinon il ne tiendrait pas après l'engrenage seulement) et la puissance de l'engrenage.
Voilà pour le système de mouvement des ailes. Le modèle est à présent complété à 90%, il ne me reste que la finition de l'aile et la dupliquer. Peut-être que je vais l'animer une fois qu'on apprend plus sur les riggs.
**Un gros merci à ma petite soeur Myriam, qui m'a aidée à penser à ce système en me parlant de son examen de Technologies de 4e secondaire (désassembler une clochette de vélo et la remettre ensemble).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire