jeudi 12 mai 2016

Concours Humster 3D : test rapide de compositing.

 Dû à quelques problèmes entre Zbrush et Keyshot, j'ai dû rendre en 2 parties : personnage et layout. L'Alien a été rendu dans Zbrush (un rendu assez décent) avec un 3-point lights, SSS, Shadow, Depth, Clown, AO et Mask pass. Sur l'image ci-dessus, on a simplement la Key light.

Le Layout a été rendu dans Keyshot avec un HDRI. Il y a deux variations des rendus : une version avec les settings des émission shaders assez élevés et une autre avec presque aucun setting des émissives (pour modifier moi-même dans Photoshop).
Pour le AO du layout, j'ai utilisé un HDRI blanc et le matériel Occlusion. Le rendu ci-dessus (AO final) a pris un peu plus de 5 heures à rendre (qualité élevée; plus de 1000 pixels de large), mais je suis satisfaite de ce rendu.

Mon but pour demain est de compositer toutes mes passes et de modifier quelques petits détails (comme la couleur trop jaune de quelques panneaux lumineux). Je vais aussi vérifier les couleurs entre mon laptop et mon moniteur de télévision pour une image final plus "neutre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire